COREPILE valorise les piles de différentes manières afin de maximiser leur recyclage et de réduire leur impact sur l'environnement :
COREPILE organise la collecte sélective des piles usagées à travers un réseau de points de collecte répartis sur tout le territoire. Les consommateurs peuvent déposer leurs piles usagées dans ces points de collecte, tels que les déchèteries, les magasins, les écoles, les entreprises, etc.
Une fois collectées, les piles sont triées en fonction de leur type (alcalines, salines, lithium, etc.). Puis elles sont traitées dans des centres spécialisés pour récupérer les matériaux précieux qu'elles contiennent, tels que le zinc, le fer, le nickel, le lithium, etc.
Les matériaux récupérés sont recyclés pour être réutilisés dans la fabrication de nouveaux produits, tels que des batteries, des piles rechargeables, des composants électroniques, etc.
En valorisant les piles de cette manière, COREPILE contribue à la préservation des ressources naturelles, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à la lutte contre la pollution environnementale.