Sydem'pass
Accessible directement depuis le site internet du Sydeme, après identification de l'utilisateur, elle est utilisée aussi bien par les ambassadeurs du tri du Sydeme, les 10 collectivités adhérentes et les 298 communes.
Une carte à puce et à code barre est également remise à chaque foyer ou professionnel du territoire : le Sydem'pass. Couplé à la Sydem'base, ce nouvel outil est indispensable au bon déroulement des différentes dotations. La présentation de cette carte permet d'accéder à toutes les informations relatives aux dotations. Elle permet d'optimiser la recherche des usagers dans la base de données mais aussi de rendre la distribution des sacs plus fluide.
Cette carte intelligente présente des fonctionnalités également évolutives : contrôle d'accès en déchèterie, contrôle des dépôts, distribution automatisée des sacs, etc…
DOTATION DE LA PREMIÈRE CARTE SYDEM'PASSUne seule et unique carte est remise en main propre à chaque foyer ou professionnel lors des permanences de redotation multiflux ou en mairie ou en collectivité sur présentation d'un justificatif de domicile.
En cas de dysfonctionnement de votre carte Sydem'pass, n'hésitez pas à contacter le numéro vert du Sydeme : |
Comment récupérer vos sacs de tri si vous êtes absent le jour de la permanence de votre commune ?
DOTATION REMISE POUR VOUS A UNE TIERCE PERSONNE
SE RENDRE A UNE AUTRE PERMANENCE DE DISTRIBUTION DE SACS QUE CELLE DE SA COMMUNE
Quelle est la démarche à suivre en cas de dégradation, perte ou vol ?
En cas de perte, de vol ou de dégradation de la carte (NE PAS PERFORER LA CARTE), la seconde carte est payante et son retrait se fait obligatoirement auprès des services du Sydeme.
Dans ce cas, deux possibilités s'offrent à vous :
- récupérer votre nouvelle carte Sydem'pass immédiatement en payant un montant de 5 € en espèces, en carte bancaire ou en chèque en prenant rendez-vous au standard du Sydeme au 03 87 00 01 01.
Le rendez-vous aura lieu au :
Siège administratif du Sydeme (Bâtiment en bois à côté de Méthavalor)
1 rue Jacques Callot
57600 MORSBACH
- recevoir votre nouvelle carte Sydem'pass par courrier en envoyant un chèque d'un montant de 5 € libellé à l'ordre de la Régie de Recettes à l'adresse du Sydeme (1 rue Jacques Callot 57 600 MORSBACH). Merci de ne rien noter au dos des chèques.
Si un usager retrouve l'une de ces cartes, nous l'invitons à nous joindre au numéro vert du Sydeme au 0800 600 057 afin que nous puissions récupérer la carte.
Quelle est la démarche à suivre en cas de déménagement ?
Si vous déménagez en restant au sein du territoire du Sydeme, vous pouvez conservez votre carte actuelle, cependant elle devra être actualisée à votre nouvelle adresse soit en vous rendant en colllectivité ou en permanence multiflux. Pour l'accès en déchèterie, votre carte doit impérativement être mise à jour.
Si vous déménagez en dehors du territoire du Sydeme, nous vous prions de laisser votre carte soit en mairie, soit en collectivité, en permanence ou au Sydeme.